Les Enjeux

Importance de l’entretien de vos réseaux

Qualité, santé et coûts

Au fil du temps et selon les conditions environnementales, les conduits d’aération d’un bâtiment peuvent s’obstruer, favorisant ainsi une contamination plus ou moins marquée de l’air.

Un système de ventilation est conçu pour préserver ou améliorer la qualité de l’air intérieur. Son efficacité, sa durabilité et son rôle sont garantis par une maintenance préventive régulière. Traiter toute problématique liée à vos processus contribuera à optimiser significativement la qualité de l’air intérieur.

Dégradation de la qualité de l’air

Une mauvaise qualité de l’air ambiant peut entraîner divers troubles, tels que des maux de tête, des irritations des muqueuses et, dans certains cas, favoriser l’apparition de maladies respiratoires.

L’hygiénisation du réseau aéraulique consiste à éliminer poussières et graisses des parois des conduits d’aération, des grilles, des diffuseurs, du ventilateur et des batteries (chaud et froid). Une désinfection complémentaire permet d’éradiquer d’éventuelles contaminations bactériennes.

Au-delà de ses bénéfices sanitaires, l’entretien des systèmes de ventilation représente également un enjeu économique. Un nettoyage rigoureux contribue à préserver les installations et à prévenir les pannes.

Un entretien régulier des conduits permet ainsi de prolonger efficacement la durée de vie des systèmes d’aération.

Mise en propreté des réseaux de ventilation

Intéressés par nos différentes prestations ?

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations ou demander un devis personnalisé.